Hydrolat d'origan BIO
Hydrolat d’origan BIO

6.50 10.00 

6.50 10.00 

Choix des options
Shopping Cart

Aucun produit dans le panier.

Hydrolat d’origan BIO

6.50 10.00 

Hydrolat Pur et concentré d’origan

Nom latin : Origanum vulgare

logo bio europ_3.jpg

Hydrolat bio et 100% pure et naturelle issue de la distillation des sommités fleuries d’origan récoltées à la main dans nos parcelles de culture et distillée dans notre atelier à Wingen en Alsace.

Usage alimentaire (interne) : Les hydrolats peuvent se boire, purs ou dilués en fonction du goût. Il est généralement recommandé 1 à 2 cuillères à soupe par jour, en cure de 21 jours, renouvelable après une semaine d’arrêt. Voir précisément avec votre thérapeute.

Procédé de fabrication
Distillation par entrainement à la vapeur d’eau dans un alambic traditionnel en cuivre. Lors de la distillation nous obtenons deux produits : l’huile essentielle et l’eau florale (ou hydrolat). Plus légères en molécules aromatiques que les huiles essentielles, les eaux florales sont aussi plus faciles à utiliser sans risque de surdosage et surtout elle contient des principes actifs hydrosolubles que l’on ne trouve pas dans l’huile essentielle.
100% pur : Les plantes sont récoltées manuellement sur nos parcelles de cultures ou sur des stations sauvages éloignées de toute source de pollution.
Naturel : sans conservateur ni alcool.
Concentré : nous utilisons 1 kg de plante pour obtenir 1 litre d’hydrolat. Cela permet d’avoir des hydrolats de qualité, concentrés en principes actifs.
Conditionnée dans un flaconnage en verre ambré de 100 ou 200mL avec bouchon aluminium.

Précaution d’emploi
Les Hydrolats sont des préparations alimentaires douces, toutefois, il est important de se conformer aux doses conseillées (1 à 2 CS par jour pendant 20 à 30 jours) et de demander un avis médical si vous êtes enceinte, allaitante, ou si vous suivez un traitement médical pour éviter les éventuelles interactions. Toutes les propriétés décrites ici sont issues de la bibliographie et données à titre informatif, Elles ne peuvent se substituer à une consultation d’un médecin ou d’un phytothérapeute qui sera à même de vous conseiller dans le choix et la posologie adaptés à votre personne. Tenir hors de portée des jeunes enfants.

Conservation : nos hydrolats étant sans conservateur, il est préférable de les conserver dans un endroit frais et à l’abri de la lumière. Après ouverture conserver au frais et consommer dans les 3 mois

Références / Bibliographie
Traité d’aromathérapie scientifique et médicale Huiles essentielles & Les Hydrolats – M.Faucon
L’aromathérapie exactement – P. Franchomme, R. Jollois et D. Pénoël
L’aromathérapie énergétique – Lydia Bosson
Hydrosol mon ami, Nelly Grosjean
“Guide des eaux florales et hydrolats” de Patricia DALM

Poids 0.3 kg
Volume

,

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Hydrolat d’origan BIO”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *